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LES FICHES "BILAN" - Notre démarche d'auto-évaluation
à l'échelle de l'établissement

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Gouvernance et pilotage

Piorités du projet d'établissement 2009-2012

"L’UPMC va tout d’abord s’attacher à ce que l’ensemble des organes mis en place fonctionne correctement, avec des instances régulièrement constituées et des responsabilités bien établies, y compris à l’égard des partenaires des laboratoires et des départements de formation.

La nouvelle organisation et les nouveaux outils permettant davantage d’autonomie vont permettre d’augmenter la capacité de l’établissement à mobiliser des ressources pour servir ses missions fondamentales, pour prendre des initiatives en recherche, en formation comme pour le cadre de travail, tout en permettant un meilleur suivi des résultats obtenus.

Le développement du système d’information doit donner aux différents niveaux de responsabilités les moyens de jouer un rôle mieux informé dans l’allocation des ressources et dans le suivi de leur utilisation.

Les résultats obtenus et les progrès réalisés devront être davantage mesurés, discutés et expliqués.

L’amélioration de la gestion fera l’objet d’un programme de contrôle de gestion et l’UPMC continuera à s’engager dans des démarches « qualité » visant des certifications externes".

 

Fiche-bilan (pdf)

Le tableau de bord de l'UPMCNouvelle fenêtre

 

- 04/11/11