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LES FICHES "BILAN" - Notre démarche d'auto-évaluation
à l'échelle de l'établissement

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Partenariats

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L'allocation et la gestion des ressources financières

Priorités du projet d'établissement 2009-2012

"Outre l’intégration de la masse salariale Etat dans le budget de l’UPMC, l’enjeu est de permettre l’émergence de l’université comme « intégrateur au plan local» des actions de formation et de recherche portées par les membres appartenant à sa communauté. (…)

Le projet de l’UPMC est ainsi d’offrir à l’ensemble des partenaires concernés, les acteurs de terrain comme les « tutelles », une information budgétaire et financière complète, fiable et partagée. La fonction financière doit ainsi être refondée, avec une finalité davantage analytique. Outre un travail sur les processus et les outils, déjà entamés, cette ambition ne pourra devenir effective qu’avec un très fort accompagnement en formation des personnels.

La procédure budgétaire et le suivi de son exécution prennent une importance nouvelle, et devront progressivement s’appuyer sur des objectifs et cibles formalisés à chaque échelon. Le dialogue de gestion avec les composantes, déjà largement en place, sera ainsi renforcé par une plus grande implication dans les moyens des laboratoires et des départements de formation.

La mise en place d’un contrôle interne plus formalisé et d’un commissariat aux comptes seront des éléments importants de sécurisation des nouvelles pratiques".

 

Fiche-bilan (pdf)

Repenser la fonction financière dans le cadre nouveau ouvert par la LOLF et par la LRU | fiche n° 49Nouvelle fenêtre

- 02/11/11